Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives
Olives
Archives
Newsletter
24 mars 2009

Audition

J'ai parfois du mal avec les méandres de l'administration...

Pour résumer l'histoire, notre mariage à Las Vegas nécessite que l'on fasse une demande de publication des bans au consulat de France en Californie, même si Las Vegas est dans l'état du Nevada.

Le consulat ne publie pas les bans en fait puisqu'il transmet la demande à la mairie ou nous habitions car c'est elle qui doit les publier...

... heu... ça aurait pas été plus simple qu'on fasse directement la demande à notre mairie ??

Bref, notre mairie voulait nous auditionner au sujet de notre mariage, rdv aujourd'hui.

Une fois sur place, j'apprends qu'on veut nous entendre séparément.... c'est quoi l'intérêt de nous convoquer ensemble ?

Je subis donc un interrogatoire pour savoir si "la version" de ma femme se recoupe avec la mienne... apparemment, oui...

Curieux comme je suis, j'ai tout de même posé la question : on est Français tous les 2, oui on a une différence d'âge mais c'est quoi l'intérêt de ce questionnaire ?

"ben, je sais pas, c'est le consulat qui nous demande de vous auditionner, ça doit être la procédure"

Ha ! si ça doit être la procédure alors !!! J'vous jure !

Publicité
Commentaires
A
si tout s'est bien passé , c'est l'essentiel ! y a plus qu'a attendre la publication des bans maintenant que l'interrogatoire est fait et ensuite en route vers las vegas !!!!
Olives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité